Rugby sHop
13 août 2018

Mission Humanitaire: A la découverte du rugby sénégalais

Pendant 3 semaines, vous allez pouvoir suivre les aventures de Sarah, Laura et Charlotte, parties au Sénégal faire découvrir leur passion du rugby aux habitants mais aussi vivre une expérience inoubliable …

Mission Humanitaire

A la découverte du rugby sénégalais

Acte 2

Arrivées dans la nuit du samedi, nous nous sommes rendues à Ndiaganao dans la région de Thies. Pendant 5 jours nous avons été accueillies et hébergées par Leo et Djibi, qui ont su nous faire découvrir toute l’histoire de leur village. Pendant ce séjour nous avons pu faire une initiation au rugby pour les enfants du village, qui n’avaient jamais vu un ballon ovale. Au début nous avons fait des petits jeux ludiques avec le ballon puis nous avons montré les différents thèmes: les passes, le contact, l’avancée, l’essai…
Nous avons également eu la chance de partager un moment avec le boulanger du village et 2 canadiennes rencontrées sur place. Nous avons pu réaliser du pain et des gâteaux à la farine de mil. Un moment de partage de connaissance et de culture très intéressant.

Jeudi 9 nous sommes arrivées à Dakar à la Maison du Rugby. Ici nous participons aux activités proposées par l’association (danse, rugby, natation grâce à la participation de la fédération de la natation). Nous visitons également Dakar avec les éducateurs de la MDR: Awa Ndao, Cheikh Ndiye et Assy Seydi. Nous avons pu voir le monument de la renaissance ainsi que passer une journée sur l’île de Gorée où nous avons visité la maison des esclaves. Ce matin nous avons fait un tournoi avec l’ensemble des membres de la Maison du Rugby où nous avons pu jouer et transmettre notre expérience.

À plus de la moitié de notre séjour, nous pouvons dire que les moments partagés avec les enfants marqueront notre voyage.

Il nous reste 3 jours ici et un gros programme nous attend encore 🙂

Les toubabs au Sénégal
(Charlotte, Laura, Sarah)

PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *